Actualités à Clerfayt


Actualités à Clerfayt   (2018-2019)

Le mot de la Direction :

Voilà, nos "deux Projets" vont enfin voir le jour dès cette rentrée scolaire 2018-2019. Impatients de voir ces deux classes sortir de terre, nous avons pris soin avec toute l'équipe pluridisciplinaire de penser correctement à toutes les modalités qui rendront à travers ces deux nouvelles composantes, notre école, comme un lieu incontournable pour les enfants à besoins spécifiques dans la construction de leur devenir et de leur bien-être. 

Dès la plus petite enfance avec les enfants (de 2 ans 1/2) de Type 2, nous pourrons dès à présent : accompagner, aider et soutenir les parents soucieux de l'évolution de leur progéniture.

La classe langage aura, elle aussi, comme objectifs d'améliorer le langage des enfants reconnus dysphasiques à travers des apprentissages spécifiquement adaptés et garantissant des résultats d'amélioration langagière. Cette classe commencera cette année avec du tout nouveau matériel acquis grâce à la générosité de la Chambre des Notaires de Mons et de quelques donateurs privés (coffrets d'expression orale, modules d'activités en tout genre, acquisition de tablettes Ipad de marque Apple…).

L'inauguration de la classe maternelle et de la classe langage sera programmée le lundi 19 novembre 2018 en présence de la Ministre de l'Education - Marie Martine Schyns, les représentants du Pouvoir organisateur, les Membres de l'équipe pluridisciplinaire et de nombreux sympathisants et amis.

Merci à toute l'équipe de Clerfayt pour sa motivation, son savoir-faire et son envie de vouloir se dépasser au quotidien.

"L'enthousiasme est une maladie qui se gagne". 

Voltaire


L.Lerminieau 

Directeur ff Clerfayt  - (03/09/2018)


Notre page Facebook vous informe au quotidien de l'actualité et des activités classes de notre établissement scolaire.

Rendez-vous sur notre rubrique page "Facebook" 

Inauguration de la classe maternelle et de la classe langage en présence de la Ministre Schyns.

Discours, rencontres et verre de l'amitié ont clôturé cette journée haute en couleurs.