Nous fêtons les 1ères Communions à Clerfayt

03/05/2019

La première communion, c'est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d'hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa vie. En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans. Cette année, les premières communions se dérouleront le vendredi 3 mai 2019.

La première communion est une fête de famille, pensez à inviter à l'avance toutes les personnes qui font partie de l'entourage direct de l'enfant (grands-parents, tantes, oncles, cousins, parrain, marraine et pourquoi pas la nounou qui s'est occupée de lui). Les parrains et les marraines n'ont pas un rôle actif comme pour la confirmation, mais leur présence est souhaitable, car vous les avez choisis pour accompagner vos enfants tout au long de leur vie chrétienne.

Dans notre établissement, le cours de religion étant obligatoire, nous préparons les enfants qui "souhaitent" réaliser leur première communion. Notre professeur de religion, s'engagera avec les enfants qui le désirent dans la préparation de celle-ci. Cet acte religieux n'est pas une obligation dans notre école.

Les parents qui le souhaitent, peuvent contacter le secrétariat de l'établissement qui les mettra en rapport avec le professeur de religion.